Un mort et une vingtaine de maisons parties en fumée, tel est le bilan provisoire d’un d’incendie qui s’est déclaré au cimetière de la Ruzizi au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda au Sud-Kivu, la nuit du lundi 19 au mardi 20 avril 2021.

Selon des sources sur place, le feu est parti d’une maison en bâche lorsqu’une maman chauffait des écorces de vaches.

«  Elle s’est endormie en laissant ces écorces sur le feu. Le feu s’est rependu jusqu’à atteindre la bâche et a consumé une vingtaine de maisons faisant au passage un mort ; une fillette de 5 ans qui était dans la maison source de l’incendie », renseigne un cadre de base après une descente effectuée sur le lieu du drame.

Notre source demande aux autorités de venir en aide aux victimes de cet incendie qui ont tout perdu dans cette catastrophe.

« Aujourd’hui, plus de 20 ménages restent sans abris, passent nuit à la belle étoile et à la merci des  intempéries », renchérit-il.

Disons que cette catastrophe est intervenue après une autre qui s’est produite dans le même quartier le mois passé.

Christian KAHASHA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7