Un présumé voleur a été tué par la population de Kamituga dans le territoire de Mwenga ce lundi 19 avril 2021, celui-ci a été tabassé par cette population en colère jusqu’à perdre la vie.

Les sources contactées par labeur.info font savoir qu’après avoir tabassé ce présumé voleur, ces personnes sont allées déposer son corps devant le bureau de l’auditorat militaire.

D’après des enquêtes qui ont été diligentées par l’Office de Police Judiciaire, OPJ, sur ordre du procureur, il a été constaté que la victime a été tabassée car son corps présentait des blessures sur certaines parties de son corps.

Celui-ci répondait au nom de Zacharie Mwati habitant De kabukungu maimingi. Après les enquêtes menées par le procureur de la république ; le corps a été remis aux membres de sa famille pour inhumation.

Tout en condamnant cette pratique ; le Maire de la ville de Kamitiuga, Alexandre Bundia Mupila a appelé la population de sa juridiction à avoir confiance aux instruments juridiques et de « bannir la pratique de se rendre justice ».

Précisions que le corps de Mr Zacharie Mwati a été amené à sa dernière demeurent l’après-midi de ce lundi 19 avril 2021.

Isaka KIJANA depuis Kamituga

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7