Un Enfant, âgé d’une dizaine d’années a été fusillé l’après-midi de ce mardi 09 mars 2021 à Brasserie dans la commune de Bagira à Bukavu.

Cette information est rapportée à labeur.info par David Cikuru, acteur de la société civile dans la ville de Bukavu.

Notre source indique que la victime est une fillette qui revenait de l’école.

Par malheur, ce policier en état d’ivresse, « a tiré sur elle sans aucune raison », renseigne-t-il.

La société civile de Bagira, quant à elle, ajoute que l’auteur de ce crime a échappé à la justice populaire grâce à l’intervention des éléments de la police maritime.

Des voix des acteurs de la société civile dans la province se lèvent déjà pour exiger que la justice s’occupe de ce meurtre. C’est le cas de FOCIS-RDC qui exige un procès en procédure de flagrance.

“La Force Civile de Sécurité FOCIS-RDC exige un procès en procédure de flagrance du policier ayant tiré à bout portant sur l’élève à la brasserie dans la ville de Bukavu. Cette audience devra être publique”, écrit son président.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7