L’ASBL Vision TEKOA vient de renforcer les capacités de ses moniteurs et monitrices de paix sur les conflits intrapersonnels. C’est au cours d’un atelier de deux jours qu’elle tient à Bukavu depuis ce jeudi 27 janvier 2022. Ces moniteurs sont venus de Kalehe, Kavare, Walungu et de la ville de Bukavu.

Le coordonateur de Vision TEKOA estime qu’il est important de baser l’éducation à la paix sur les individus pour reconstituer le tissu socio-psychologique des Sud-Kivutiens.

“Nous avons une approche, selon laquelle, pour éduquer à la paix et consolider la paix, il faut commencer par les individus. Le tissu socio-psychologique des Sud-Kivutiens a été endomagé par les guerres, les catastrophes naturelles, etc. Ce la crée des traumatismes importants, c’est pourquoi nous cherchons à mettre les individus en confort pour consolider la paix”, a dit le prof Adrien Mutabesha; coordonateur de Vision TEKOA.

Cet atelier se clôture ce vendredi 28 janvier. A noter que Vision TEKOA est une asbl de droit congolais oeuvrant pour l’éducation à la paix, la prise en charge psychosociale et la sécurité alimentaire.

Espoir KAMBA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7