Le corps d’un ancien journaliste retrouvé mort dans un stade à Butembo, dans la province du Nord-Kivu sous état de siège.

Le dimanche 4 août 2024, tôt le matin, le corps sans vie de Ghislain Kasonia, ancien journaliste et présentateur du journal en swahili à la Radio Upendo Kivu (RUK) de Butembo, a été découvert au stade Maurice de Furu. Ghislain Kasonia, âgé d’une trentaine d’années, a été retrouvé abandonné par des inconnus dans ce lieu.

Des passants ont signalé aux responsables de l’Union Nationale de la Presse, section de Butembo, qu’ils avaient observé des traces de torture sur le corps. La direction de RUK, qui s’est montrée bouleversée par cette nouvelle, précise que Kasonia ne faisait plus partie de son personnel depuis deux ans et que ses nouvelles n’étaient plus parvenues à la station.

Les circonstances entourant sa mort restent floues. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons et les responsables de ce crime.

JED (Journalistes en Danger)

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7