L’Organisation mains actives des femmes pour le développement, MADEF en sigle, salue le processus de démolition des maisons construites anarchiquement dans la ville de Bukavu sur initiative du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.
Dans une interview accordée à labeur.info, la coordonnatrice de MADEF félicite le courage du Chef de l’exécutif provincial dans le combat contre des constructions qui exposent les vies des citoyens sur des sites impropres.
Après des descentes sur terrain, Rose Nfundiko témoigne l’euphorie et la joie ressenties par la population bukavienne au lancement de cette initiative salutaire.
« La population de l’essence major vangu et giyamba est soulagée par cet acte qui apporte la sécurité dans ces endroits », a-t-elle indiqué.
Pour Rose Nfundiko, l’initiative entreprise par le gouverneur Théo Ngwabidje apporte un ouf de soulagement à la population.
Le gouverneur a ordonné la démolition des maisons construites anarchiquement à l’essence dans le quartier Panzi le week-end dernier. A l’occasion, l’autorité provinciale a réitéré son engagement à gouverner autrement.
Pour rappel, des maisons érigées dans les cimetières de la Ruzizi et celles construites le long de la route qui mène au terrain dit « Macheval » avaient déjà subi le même sort, quelques semaines avant.
Jonas KASULA