Le collectif Amka Congo alerte les autorités provinciale sur l’impraticabilité du tronçon routier Kiwanja-Ishasha dans le groupement Binza en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Joint par la rédaction de labeur.info, Jacques Senzahera, activiste de ce mouvement indique que l’état actuel de cette route d’intérêt général est très critique.

Il estime que le gouvernement devrait tout faire pour que cette route soit réhabilitée afin d’écarter les risques d’accident.

« Le tronçon Kiwanja-Ishasha dans le groupement de Binza est en état de délabrement très grave. Il y’a des véhicules poids lourd qui transportent les récoltes qui sont coincés au niveau de Ngwenda, Nyamirima, où il y’a beaucoup de nids de poules. Actuellement, il y’a des motocyclistes qui subissent des accidents », indique notre source.

Quant aux tracasseries des éléments FARDC que connait la population qui voyage sur ce tronçon, Jacques interpelle la conscience de l’autorité provinciale et le commandant région.

« De Goma à Kiwanja, il y’a des barrières. Les militaires tracassent et font payés chaque moto qui transporte un petit. Récemment on a enregistré des cas d’assassinat des motards à cause de 200fc », dénonce-t-il.

Notre source demande au commandant région de s’impliquer pour mettre un terme à ces tracasseries.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7