Le gouverneur du Nord-Kivu a procédé ce mardi 12 janvier 2021 à l’inauguration du pont jeté sur la rivière Kihira située à Sake dans le territoire de Masisi sur la route nationale numéro 2.

Dans son allocution, le gouverneur de province a demandé à la population de gérer ce pont d’intérêt public en bon père de famille.

« Nous avons été à Kihira, un pont qui a cédé à cause des éboulements au niveau de cette rivière, nous avions ensemble avec l’office de route entrepris des démarches pour que ce pont soit réhabilité. Et le président de la République, à l’occasion de sa visite à Sake, avait promis d’appuyer la construction de ce pont. Il a été remis aux services par l’entremise de l’office de route et l’appui financier proportionnel à nos moyens de la province du Nord-Kivu », a indiqué Carly Zanzu.

Signalons que ce pont a une capacité de 30 tonnes. Plusieurs autorités provinciales étaient présentes à la cérémonie d’inauguration.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7