Chokola Katintima Prince, député national élu du territoire de Walungu au Sud-Kivu vient de déposer une question écrite à Tonny Mwaba, ministre national en charge de l’enseignement primaire secondaire et technique, EPST.

Le député Chokola Katintima veut avoir auprès du ministre de l’EPST des explications claires sur la mise en application de l’addendum au protocole de Bibwa du 18 décembre 2019 entre le gouvernement congolais et les syndicats des enseignants de l’EPST.

À travers cette question écrite, le député Chokola Katintima attend patiemment les éclaircissements de Tomy Mwaba après avoir constaté que les engagements pris en charge par le gouvernement lors de la signature du protocole d’accord de Bibwa n’ont pas été respectés comme convenu.

Cette question intervient dans un contexte où la grève des enseignants parle d’elle-même dans différentes provinces de la république.

Cette procédure parlementaire a été faite dans le respect des différentes dispositions du règlement de la chambre basse du parlement.

Ladite question écrite a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale que dirige Mbosso Nkodia.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7