La reprise des cours pourrait intervenir dans les prochains jours. Cette annonce a été faite par le Ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique sur son compte twitter après une visite d’inspection effectuée ce mercredi 10 février 2021 dans certaines écoles de Kinshasa.
Il a indiqué que cette position est motivée par la baisse des cas des malades atteints de la Covid-19 en République démocratique du Congo.
« La reprise des cours est imminente puisque la courbe de contamination de la Covid-19 chute. Ainsi, nous avons effectué une visite dans certaines écoles pour nous assurer des conditions d’accueil des élèves et préparer la reprise qui pourrait être annoncée par le chef de l’Etat », écrit-il sur son compte Twitter.
Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre dernier que le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi avait pris une série de mesures pour faire face à la deuxième vague de la maladie à coronavirus. Entre autres ces mesures, l’on note la suspension des cours dans les écoles primaires, secondaires et techniques.
Rédaction