C’est à travers un café scientifique organisé par l’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM, ce lundi 17 octobre 2022, à l’intention des membres du corps scientifique que le Professeur Imani Mapoli Marcel, secrétaire général à la recherche a encouragé les membres du corps académique de cette institution à faire des études de 3ème cycle organisées par l’Université Évangélique en Afrique, UEA, en partenariat avec l’Université de Kinshasa et l’Université libre de Bruxelles pour leur épanouissement scientifique.
Présent à ce colloque, le professeur Doudou Kaganda, doyen de la faculté des sciences sociales à l’Université Évangélique en Afrique est revenu sur l’organisation du 3ème cycle à l’UEA.
Il a donné des explications sur cette offre de formation.
« l‘Université Évangélique en Afrique, organise les études de Master en psychomotricité (option psycho-trauma). Ces études s’étendent sur une durée ferme de 18 mois », a expliqué le prof Kaganda.
Il a encouragé les assistants de l’ISTM-Bukavu à prendre inscription à l’UEA afin de jouir de cette opportunité scientifique.
Prenant la parole, le Professeur Christophe KASIGWA, Directeur Général de l’ISTM-Bukavu, a exhorté tout le corps scientifique à emboîter le chemin du troisième cycle.
Il a rappelé le souhait du ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire qui veut voir chaque Assistant être détenteur d’un diplôme de master dans les délais de 3 ans depuis l’avènement du nouveau système LMD.
Christian KAHASHA