Le parlement des jeunes de Beni ville et territoire salue la mesure du Chef de l’Etat décrétant l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri, confrontées à plusieurs défis sécuritaires.

Jules Mathé, rapporteur de cette structure des jeunes, exhorte aux paisibles citoyens d’appuyer sans complaisance cette mesure salutaire qui redonne de l’espoir aux populations de ces deux provinces et de Beni en particulier.

Il s’oppose aux spéculations selon lesquelles cette mesure viserait la balkanisation du pays et appelle la population faire confiance aux militaires qui seront déployés dans la région pour restaurer la paix et la sécurité.

Pour rappel, suite à la recrudescence de l’insécurité qui se vit dans les provinces du Nord-Kivu et d’Ituri, le président de la République a pris la décision de proclamer l’état de siège dans ces deux provinces. Une mesure qui entre en vigueur à partir jeudi 06 mai 2021.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7