La star internationale Innocent Balume dit Innos’B s’est produit sur la scène du festival Amani ce vendredi 10 février 2023.

Après avoir égayé son public, qui d’ailleurs, a résisté à une forte pluie pendant le concert, Innos’B s’est montré reconnaissant face à cet acte d’amour et de générosité manifesté à son égard pour cette 9ème édition du festival Amani.

Touchant sur l’insécurité qui prévaut à l’Est de la République démocratique du Congo, le natif de Goma s’est dit consterné par cette situation et voudrait voir les congolais vivre dans la paix.

“Nous sommes fatigué de la guerre. Nous sommes fatigué du mensonge. Nous sommes fatigué de l’insécurité à l’Est du pays”, a déclaré Innocent.

Festival Amani Bukavu

Un message lancé peu avant par son prédécesseur Joy de la nationalité Belge qui croit que la paix est encore possible.

“Nous sommes touchés par ce qui se passe au Congo. Nos frères et sœurs sont massacrés du jour le jour. Les coupables sont connus mais le silence règne toujours”, a dit l’actrice Joy.

Ce message intervient dans un contexte où les rebelles du M23 avec l’appui du Rwanda aucupent toujours une partie de la RDC, sèment terreur et désolation.

La neuvième édition du festival Amani ira jusqu’au 12 février. Il se déroule sur le site de l’Athénée d’Ibanda.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7