Weekend tendu à Irumba au nord-est de Minembwe, secteur de lulenge en territoire de Fizi. Ceci suite aux affrontements qui y étaient signalés le week-end entre le groupe armé de la coalition Makanika-twigwaneho et des miliciens maimai ( bilonze bishambuke ), selon l’armée à Minembwe, qui livre un bilan d’une personne tuée et 7 autres blessées.

Jérémie Meya, porte-parole de l’armée basée à Minembwe renseigne que tout est déjà sous contrôle et que les patrouilles ont été intensifiées dans la zone pour barrer la route aux ennemis de la paix.

“Oui il y’a eu échanges des tirs sanglants entre les groupes armés de la coalition twigwaneho-Makanika et les bilonze bishambuke, communément appelés Maimai, à la hauteur de la localité irumba, située au Nord-est de Minembwe. Bilan, 1 mort et 6 blessés côté du groupe coalisé Makanika et 1 blessé côté bilonze bishambuke. Pour l’instant nos forces vives intensifient des patrouilles en vue de maintenir la situation dans la zone” , a-t-il indiqué

Le commandement de la 12 ème brigade rassure la population des hauts plateaux que L’armée assurera sa sécurité jusqu’au dernier retranchement de l’ennemie dans la région. Il appelle les groupes armés à déposer les armes et rejoindre le programme DDRC-S, dans l’objectif de restaurer une paix durable dans les hauts plateaux.

Lorraine BISIMWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7