Le territoire de Fizi a un nouveau commandant à la 12ème brigade R.R. Il s’agit du général de Brigade Patrick Opya qui vient de Mambasa dans la province de l’Ituri.
Celui-ci vient de remplacer à ce poste le général de brigade Dieudonné Muhima mité à Kalemie pour commander la 22ème brigade de réaction rapide dans la province de Tanganyika.
Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’opération Sokola 2 Sud, Sud-Kivu la cérémonie de remise et reprise entre ces 2 personnalités de l’armée est intervenue ce Mardi 1 juin 2021 à Minembwe.
Une remise et reprise qui est consécutive à l’ordonnance n°21/021 du 8 mai, portant nomination des commandants des unités de réaction rapide par le président de la République et Commandant suprême de l’année.
Cette cérémonie a été présidée par le commandant secteur opérationnel Sokola 2 Sud, Sud-Kivu le général de Brigade Gaby Boswane représentant personnel du commandant troisième zone de défense.
Il sied de noter que ce nouveau commandant devient ainsi le troisième commandant de cette brigade de réaction depuis son existence.
Christian KAHASHA