L’insécuritaire est loin de dire son dernier mot dans la ville de Goma malgré les efforts fournis par les autorités urbaines.
Ce Mardi 11 Juin 2024, 3 Cambistes ont été la cible des hommes armés en tenue militaire qui ont emporté une importante somme d’argent au niveau de la station Amani, non loin de l’endroit communément appelé Trois paillotes aux environs de 6h40 minutes.
Selon des témoins sur place, ces malfrats étaient à bord de deux motos alors qu’ils se sont rapprochés de ces cambistes et ont pris tout ce qu’ils possédaient.
Les victimes indiquent avoir frôlé la mort. Selon elles, l’un des bourreaux a chargé pendant que l’autre a pris par la gorge l’une d’elles (victimes).
« Nous avons frôlé la mort. Quand ils sont venus vers moi, ils ont chargé. L’un d’eux m’a pris par la gorge et l’autre a chargé son arme pendant que tous mes collègues ici étaient déjà effrayés. Ils nous ont arraché nos sacs et tout l’argent qu’on avait », a témoigné l’une des victimes.
Lire aussi : Goma : Avant de quitter le toit familial, rassurez-vous d’avoir bien rédigé votre testament
Alors que l’opération Safisha Muji wa Goma menée par le Maire de la ville produit des résultats en traquant des semeurs d’insécurité dans la ville touristique, ce cas de braquage orchestré dans la matinée vient effrayer la population qui estimait que ceci avait déjà pris fin.
Plusieurs observateurs pensent que ceci devrait être rapidement suivi à la loupe par différentes autorités provinciales pour stopper cette pratique qui vient encore coincer les Gomatraciens.
Jonas KASULA depuis Goma