Peut-être un joli coup de filet effectué par les services de sécurité après un braquage qui s’est produit en début de soirée de ce mercredi 10 Avril au niveau de l’entrée président en ville de Goma au Nord-Kivu.

Ce jeudi 11 Avril 2024, l’hôtel de ville a procédé à la présentation de 50 présumés criminels à la presse locale.

Le premier citoyen de Goma, le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a loué les efforts fournis par les services de sécurité qui se sont investis pour mettre la main sur ces hors-la-loi qui mettent mal à l’aise la population.

Il a laissé entendre qu’il est très « important » que la justice organise des audiences populaires à Goma pour juger tous les présumés criminels.

« Nous rassurons notre population qu’elle ne sera jamais abandonnée. Nous sommes choqués par les évènements d’avant-hier, l’assassinat et le braquage d’hier. Je tiens à vous informer que les auteurs de ce braquage sont déjà entre nos mains et la justice va faire son travail. Tout ce que nous demandons à notre justice, c’est d’organiser l’audience publique », a déclaré le Maire policier de Goma.

Pour rappel, un véhicule en provenance de la banque a été la cible des hommes armés vers 17h du mercredi 10 Avril. Sur place, 3 personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7