Au moins 8 morts et plusieurs, tel est le bilan provisoire d’un engin explosif qui vient d’éclater la soirée de ce jeudi 07 avril 2022 au camp militaire Katindo dans un bar situé dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Les premières informations parvenues à LABEUR.INFO indiquent qu’il s’agit d’une grenade qui a éclaté suite à l’imprudence de son détenteur.

“Dans cet incident, on compte plusieurs victimes dont le propriétaire du bar, sa femme et son enfant qui tous étaient dans la boîte”, rapportent des sources qui se sont confiées à LABEUR.INFO.

Dans cet incident, nous pouvons aussi noter des blessures de tous côtés dont les clients et d’autres personnes passagères qui ont été acheminées d’urgence à l’hôpital militaire du camp Katindo pour des soins appropriés.

« Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu vient de nous informer d’une explosion dans un bar au Camp Katindo à Goma. Le bilan provisoire fait état de 8 morts et 3 blessés. Les services sont déjà déployés pour les premières investigations. La population est invitée au calme en attendant le rapport qui nous permettra de mieux comprendre les circonstances de ce drame », indique Patrick Muyaya dans un tweet.

Des sources très proches du gouvernement provincial indiquent que les services compétents sont déjà déployés sur le lieu pour s’enquérir de la situation.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7