Le Conseil communal de Karisimbi alerte sur la recrudescence des cas des cambriolages dans la ville de Goma et dans la commune de Karisimbi en particulier. Se confiant à LABEUR.INFO, le président de cette structure citoyenne fait savoir qu’il ne se passe plus une nuit sans qu’un cas de cambriolage ne soit signalé dans certains quartiers de la commune de Karisimbi.

Claude Rugo cite, par exemple, le quartier Ndosho, Mugunga et Katoyi qui connaissent des cas des cambriolages fréquemment.

Tout en demandant la souplesse des autorités compétentes dans cette affaire, notre source fait savoir que dans la nuit du lundi 22 à ce mardi 23 novembre, des bandits ont fait la loi sur avenue Mitumba où ils ont opéré pendant plus d’une heure. Ils ont emporté plusieurs biens de valeur sans aucune intervention des services de l’ordre.

« Le Conseil communal de Karisimbi demande l’implication des autorités dans cette affaire et la jeunesse de renforcer les mécanismes de collaboration avec les services de sécurité pour empêcher l’ennemi qui est devenu champion », demande-t-il.

Hormis la commune de Karisimbi, des cas similaires sont souvent signalés dans la commune de Goma.

À ce phénomène, s’ajoutent le kidnapping et la criminalité accrue qui aussi s’imposent petit à petit dans la ville touristique et qui mettent mal à l’aise la paisible population urbaine.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7