Trois présumés criminels ont été présentés ce mercredi 30 novembre 2022 à la presse et au Maire de la ville de Goma.
Il s’agit notamment du présumé Chef de fil, connu sous le nom de Amani David, un chargé des falsifications des documents et un chargé des négociations des marchés des biens volés.
Le Présumé Chef de bande est passé aux aveux dans l’affaire de la mort du chauffeur Muhindo Muchoma, retrouvé ligoté au centre ville de Goma dans la nuit du 03 au 04 octobre dernier.
Devant l’autorité urbaine, ces présumés criminels ont avoué avoir drogué la victime en lui imposant 30 comprimés somnifères dilués dans un verre d’alcool avant de partir avec son véhicule.
Le commandant de la police urbaine de Goma, le colonel Job Alisa qui a mis la main sur ces présumés hors-la-loi a laissé entendre qu’ils ont été dénichés grâce à un citoyen, acheteur du véhicule et qui a accepté de collaborer avec les forces de l’ordre.
Le Commissaire principal Kabeya Makosa François, Maire de la ville de Goma, a salué le courage et la bravoure de la police pour avoir mis la main sur ces présumés criminels.
L’autorité urbaine a sollicité que des audiences foraines soient tenues pour que ces présumés criminels répondent de leurs actes devant la loi.
Jonas KASULA depuis Goma