Elles sont au total deux personnes, un homme et une femme, qui viennent d’être tuées par fusillade la soirée de ce jeudi 19 mai 2022 à Goma dans la province du Nord-Kivu.

D’après des sources sûres, l’événement s’est produit aux environs de 18h au niveau de l’école privée « Kami », non loin du marché Alakini au quartier Himbi dans la commune de Goma où des hors-la-loi ont tiré sur ces paisibles citoyens.

“Difficile d’établir encore la nature de leur profession, les victimes ont été acheminées à l’hôpital CEBECA Ndosho pour des soins, où elles ont rendu l’âme quelques minutes plus tard”, indique le Conseil communal de la jeunesse de Goma.

Jules Ngeleza son président veut voir les autorités compétentes s’y investir pour en finir avec cette situation qui endeuille souvent la population de Goma.

« Ils ont été fusillés par des hommes non autrement identifiés roulant à bord d’une moto, non loin d’une école privée KAMI et qui ont pris fuite. Nous ne savons pas encore la nature de leur profession mais peut-être le moment venu nous en saurons plus. Les victimes ont été  conduites à l’hôpital CEBECA Ndosho mais les dernières informations nous renseignent qu’elles sont toutes mortes. Cet énième cas atteste que la sécurité est volatile à Goma et que les autorités sont obligées d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens », indique-t-il.

Il faut noter que la ville de Goma connaît une montée en flèche de la criminalité caractérisée par des corps sans vie, des kidnappings et des fusillades en cascade.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7