Alors que les chauffeurs de taxi bus ont décrété la journée de ce lundi 10 janvier 2021 “journée sans taxi” sur toute l’étendue de la ville de Goma pour s’opposer à la mesure prise par le maire de la ville de peindre leurs véhicules à la couleur jaune, c’est la population urbaine qui en a payé le prix.

Dans une ronde effectuée par le permanent de LABEUR.INFO dans les coins stratégiques de la ville de Goma, il a été constaté un mouvement intense de la population qui se dirige vers leurs endroits de travail à pied par manque de transport en commun.

Profitant de ce temps mort, les motards ont haussé, à leur tour, le prix de course.

Une course qui habituellement varie entre 500 et 1000fc dans la ville se négociait entre 2000 et 300 FC.

Dans cette même optique, la police est déployée dans des coins chauds de la ville de Goma pour se rendre compte de la situation et empêcher un probable soulèvement populaire.

“…la mesure annoncée par le maire de la ville celle de peindre tout les véhicules de transport en commun à la couleur jaune pour les distingués de ceux des privés et contribuer à la sécurité dans la ville de Goma”.

Dans une réunion tenue samedi dernier à la mairie de Goma entre les propriétaires de véhicules, les associations des conducteurs et le maire de la ville, ceux-ci se sont opposés à cette mesure en avançant différentes raisons et ont déclaré la journée ce lundi, journée sans taxi dans toute la ville de Goma.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7