Les jeunes sont appelés à œuvrer dans le monde entrepreneurial pour l’amélioration de leurs conditions de vie et leur autonomisation. Cet appel est de la coordonnatrice de la société sage entrepreneur Academy, une société qui œuvre dans entrepreneuriat lors d’une interview avec labeur.info ce mercredi 18 novembre 2020.

Rose Fundiko indique qu’actuellement beaucoup de jeunes sont pauvres à cause de la négligence. Notre source attire l’attention des tous les jeunes qui aspirent à entrepreneuriat d’aller de l’avant et de ne pas abandonner.

« Cette semaine entrepreneuriale nous rappelle que le monde appartient à ceux-là qui se réveillent très tôt comme disent les anglais. Je profite de cette occasion pour appeler les jeunes qui aspirent à entrepreneuriat et ceux-là qui sont déjà dans le domaine de ne pas baisser le bras et de ne pas abandonner », conseille-t-elle.

Elle estime que pour mieux faire, la volonté et la détermination l’emportent sur les moyens.
« Il y’a ceux qui pensent que pour faire quelque chose dans la vie il faut avoir beaucoup d’argent alors que ce n’est pas le cas. Pour gagner la vie il faut commencer quelque part et à un niveau donné », ajoute-t-elle.

En vue de clôturer en beauté la semaine entrepreneuriale, Madame Rose indique qu’ensemble avec leurs partenaires, sa société organise du 30 novembre au 1 décembre une formation en entrepreneuriat et en éducation financière pour la capacitation de tous les jeunes qui désirent améliorer leur future.

« Je rappelle à tous les jeunes que nous organisons une formation qui sera tenue du 30 novembre au 1er Décembre 2020. Je voudrais à ce que tous les jeunes entrepreneurs et ceux-là qui aspirent à entrepreneuriat puissent savoir comment gagner dans la vie en commençant par zéro. Nous voulons voir toutes les catégories des personnes car tout le monde détient un talent », renchérit-elle.

Notre source précise que les billets pour la participation à cette formation sont déjà disponibles à différents endroits de la ville de Goma. C’est notamment au bureau de la société selp situé non loin de l’Eglise arche d’alliance Goma, au CEPROIA et à la boutique AFRO SHOP toujours dans la ville de Goma. Cette société est aussi un centre incubateur qui soutient la star tap, les petites et moyennes entreprises pour leurs croissances. Elle accompagne les jeunes pour leur autonomisation et leur prise en charge personnelle.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7