L’Association Sans But Lucratif « Action Muhindo Nzangi » demande à la population du Nord-Kivu en particulier et celle de la RDC en général de soutenir sans « faille » les actions du ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.
Dans une déclaration rendue publique ce jeudi 17 mars 2022 à Goma, cette ASBL dit reconnaître les actions posées par Muhindo Nzangi depuis son entrée dans la scène politique en République Démocratique du Congo. Elle soutient ses actions et démarches qu’il entreprend au profit de la population congolaise.
Dans cette déclaration, cette ASBL rappelle à l’opinion que Muhindo Nzangi dispose de plusieurs réalisations à son actif. C’est entre autres.
« L’engagement dans le plaidoyer en faveur de la population congolaise en général et du Nord-Kivu en particulier, les réformes initiées dans le secteur de l’ ESU par la mise en œuvre du système LMD et la séparation et accompagnement des différentes institutions cohabitant jadis dans le campus du lac mettant fin aux différents conflits et grèves entre ces institutions dans la ville de Goma ».
Tout en appellant la population à faire confiance en ce fils du pays, cette ASBL salue également son engagement dans la promotion de la jeunesse en plaçant ces derniers aux différentes instances de prise de décision et la valorisation du corps scientifique congolais en majorant les émoluments et en mettant fin à la grève des professeurs congolais.
Par Jonas KASULA depuis Goma