Dans le souci de contribuer au développement de la ville de Goma et de toute la province en général, le gouverneur militaire a procédé à la pose de la première pierre pour la construction du marché Kasika autrement dit « Kisoko-Katoyi », ce lundi 06 Mai 2024.
Devant plusieurs personnalités venues assister à cette cérémonie, l’autorité provinciale a montré son souci d’œuvrer pour le développement de toute la province car selon lui, « l’état de siège rime avec le développement ».
Le général major Peter Chirimwami a laissé entendre que ces travaux de modernisation viennent accompagner la volonté du Chef de l’Etat qui veut voir l’amélioration des infrastructures à l’intérêt de la population.
« Nous poursuivons avec la matérialisation de la vision du chef de l’Etat qui veut la modernisation des infrastructures urbaines et rurales et qui veut que sa population travaille dans les meilleures conditions. Nous avons aussi les marchés de Ndosho et Mugunga que nous allons construire d’ici-là. Si vous voyez la population de Goma, nous devons avoir même dix marchés pour mettre les gens dans de bonnes conditions », a dit le gouverneur de province.
Signalons que le montant global prévu pour la matérialisation de ce projet s’évalue à trois millions quatre cent vingt-deux milles dollars américains et prendra une durée de 15 mois.
Jonas KASULA depuis Goma