Depuis un certain temps, la ville de Goma vit dans un moment sombre dû à  l’insécurité grandissante qui y bat son plein.

Des cas d’insécurité de diverses formes ont été enregistrés depuis le début de l’année 2024, faisant ainsi des morts, des blessés et plusieurs biens de valeurs emportés.

Conscient de la situation sécuritaire critique qui prévaut dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Conseil provincial de sécurité a statué sur ce problème et a arrêter certaines mesures pour réduire cette hémorragie.

Dans une réunion tenue mardi 09 janvier et présidée par le Gouverneur militaire de province, il a été décidé entre autres « la suspension de la circulation des taxis motos à Goma à partir de 18 heures locales, l’interdiction aux changeurs de monnaie de travailler au-delà de 18h».

À en croire les membres du conseil de sécurité provincial, plusieurs cas sont enregistrés par des hommes qui majoritairement viennent à moto.

La ville de Goma connaît depuis le début de l’année 2024 des cas d’insécurité dont le kidnapping, tueries, cambriolages et bien d’autres.

Jonas Kasula depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7