Depuis le début du processus d’identification des électeurs au Nord-Kivu, des citoyens émettent des inquiétudes par rapport au monnayage pour l’accès à la carte par certains agents commis dans différents centres d’identification.

Une réalité qui a semblé gagner du terrain dans des centres à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Ce mardi 21 février 20203, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a procédé à la révocation de deux agents commis dans le centre d’inscription à l’école primaire 1 Mont Carmel dans la commune de Goma.

Ces deux agents dont le Président du centre d’inscription et le préposé à l’identification sont accusés du « monnayage des cartes d’électeur ».

Dans un communiqué signé par le Secrétariat exécutif provincial de la CENI, « tous deux ont été mis à la disposition de la police pour des dispositions utiles ».

Pendant ce temps, les travaux d’identification des électeurs se poursuivent en ville de Goma.

Pendant ce temps, l’on note également le début timide du processus d’enrôlement dans différents territoires malgré l’insécurité.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7