Six morts et plusieurs blessés, est le bilan d’un accident de circulation qui s’est produit vers 10h30′ sur la route Goma-Saké au quartier Mugunga dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

Selon les informations en notre possession, il s’agit d’une jeep de marque TX qui a fini sa course dans un autre véhicule de marque Fuso.

Contacté, le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi confirme cette nouvelle et indique que l’incident serait dû par un excès de vitesse.

Claude Rugo président de cette structure citoyenne condamne la manière de conduire de certains chauffeurs. Il propose qu’un moment de recyclage soit organisé en faveur de ceux-ci.

« Nous souhaiterions que ceux-là qui sont chargés de la voirie urbaine de voir comment songer au recyclage des chauffeurs parce que 95% d’accidents qu’on est entrain de voir dans la ville de Goma, surtout vers le parking quittant masisi pour mungu est seraient causés par l’excès de vitesse », a-t-il dit.

Signalons que le gouvernement de province avait lancé le début du recyclage des conducteurs des enjeux roulant à moteur et sans moteur pour essayer de réglementé la circulation et capacité les conducteurs en la matière.

Une chose qui jusque là n’a pas encore débuté plusieurs mois après son lancement.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7