Un changeur de monnaie communément appelé cambiste a été assassiné par des hommes armés non autrement identifiés la soirée du lundi 15 mars 2021 sur avenue Bukowe au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi ville de Goma au Nord-Kivu.
Selon le conseil communal de la Jeunesse de Karisimbi qui livre la nouvelle à labeur.info, c’était aux environs de 18h50’ quand la victime quittait à Birere, le lieu de son boulot.
A quelques mètres de chez lui, ces hors la loi l’ont logé des balles. « Il est mort sur le champs », indique Claude Rugo, président de cette structure de la Jeunesse.
Celui-ci demande au Maire de la ville de regrouper toutes les associations de cambistes afin de former une seule structure car selon lui, la prolifération de ces dernières seraient à la base de ces assassinats ciblés.
« Les inciviques sont venus à moto et étaient entrain de filer un changeur de monnaie qui quittait à Birere. Arrivé à quelques mètres de chez lui, ils l’ont fusillé et a rendu l’âme sur le champs. Nous condamnons avec la dernière énergie cet autre cas d’assassinat contre les changeurs de monnaie dans la ville de Goma », renseigne-t-il.
Pour rappel, depuis un temps les changeurs de monnaie sont la cible des assassinats ciblés dans la ville volcanique.
Jonas KASULA depuis Goma