Mikado âge de 9 ans est le nom d’un enfant kidnappé la journée du dimanche 15 mai 2022 au quartier Ndosho sur avenue Muabura, cellule Salama dans la ville de Goma.
Selon le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui rapporte la nouvelle à LABEUR.INFO, la victime s’est vue emportée par des personnes inconnues vers un endroit non identifié.
Claude Rugo, président de cette structure de la jeunesse, renseigne que ses bourreaux ont laissé une lettre aux parents de l’enfant exigeant une somme importante pour sa libération.
« Un enfant de moins de 10 ans répondant au nom de Mikado a été kidnappé depuis hier à 12 heures. Pour le moment, ses ravisseurs ont jeté une correspondance devant la porte des parents de cet enfant exigeant un montant pour qu’il soit libéré. Le Conseil de la jeunesse condamne ce phénomène qui bat record dans la commune de karisimbi », déclare-t-il.
À notre source d’ajouter que plus de 10 cas de kidnapping sont enregistrés le mois, la plus part des ravisseurs exigent une somme exorbitante pour relâcher leurs otages.
Tout en demandant aux autorités compétentes de s’impliquer pour en finir avec le kidnapping, Claude Rugo indique que ce phénomène a appauvri la population.
Jonas KASULA depuis Goma