Le président de la jeunesse communale de Karisimbi dans la ville de Goma au Nord-Kivu alerte sur les messages de menace qu’il reçoit ce dernier temps.
Se confiant à LABEUR.INFO, Claude Rugo indique avoir reçu des messages et appels lui promettant la mort depuis maintenant 72h.
Tout en sollicitant auprès des autorités compétentes la protection, Rugo pense que ces messages proviendraient des militaires qui étaient ciblés comme étant présumés auteurs du vol des biens des paisibles citoyens à Rwasama.
« Nous sommes entrain de recevoir des messages nous menaçant de mort. Ces messages nous promettent la mort dans 72h. Nous craignons donc pour notre vie qui est déjà en danger car il y’a même des témoignages. Nous sollicitons donc auprès de l’auditorat militaire l’enquête sur les militaires qui sont détenus et voir le plus vite possible comment le condamner proportionnellement aux actes commis contre les paisibles citoyens », alerte-t-il.
Pour rappel, c’est depuis le 21 octobre dernier que Claude Rugo alerte sur la détention de certains biens volés à Rwasama au quartier Ndosho par certains militaires basés dans cette partie de la ville de Goma.
Des enquêtes ont été ouvertes et quelques présumés auteurs de ces actes ont été arrêtés et conduits à l’auditorat militaire de Goma.
Jonas Kasula depuis Goma