Une personne morte et 7 blessés grave, tél est le bilan d’une fusillade des hommes armés non identifiés la nuit du lundi 30 à ce mardi 31 août 2021 sur avenue Ndowe au quartier Katoyi dans la commune de Karisimbi à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Selon le Conseil communal de la jeunesse de Karisimbi qui rapporte cette nouvelle à labeur.info, il s’agit d’un groupe des bandits armés qui ont surpris ces paisibles citoyens qui prenaient un verre dans une maison sur cette avenue et qui ont directement tiré à bout portant sur 8 personnes.
Claude Rugo, président de cette structure de la jeunesse indique que ces malfrats sont partis avec deux motos des victimes après leur acte criminel.
Il alerte les autorités sur cette criminalité orchestrée dans cette partie de la ville de Goma. Le conseil communal de la jeunesse exige que des enquêtes soient diligentées pour que les auteurs de cet acte soient connus et qu’ils répondent devant la justice.
« Ce quartier mérite une attention soutenue, concentrée et surveillée de la part des autorités de toutes les juridictions compétentes en vue de sauver le plus vite possible la situation sécuritaire. Nous demandons également aux différents comités des jeunes des différentes avenues dudit quartier à travailler en commun avec le cadres de base ( Nyumbakumi, les Chefs d’avenues, les chefs des cellules) et autres services de sécurités en vue de détecter et dénoncer toute personne qui serait derrière cette insécurité notoire. Enfin, le même conseil communal de la jeunesse de Karisimbi lance un vibrant appel aux responsables des différentes corporations des motards à la vigilance et au contrôle systématique, cela, pourrait aider plus l’autorité, surtout les services de sécurités au contrôle », conclu-t-il.
Signalons que les blessés ont été conduit à l’hôpital CBCA Ndosho dans la commune de Karisimbi où ils suivent les soins appropriés.
Jonas KASULA depuis Goma