Une vive tension était observée à Nyantende dans le territoire de Kabare l’avant-midi de ce lundi 30 août 2021. A la base, la population protestait contre le meurtre d’une femme assassinée la nuit du dimanche à ce lundi 30 août 2021.

Ezéchiel Namegabe, défenseur des droits humains qui nous livre cette information, renseigne que tout est parti de l’assassinat d’une femme du nom de Pascaline Soda, âgée de 25 ans et mère de 2 enfants tuée par des bandits qui ont fait irruption dans sa boutique.

Selon notre source, son mari grièvement blessé par balle, à la jambe, a été transféré à l’hôpital général de référence de Nyantende pour des soins appropriés.

Pris par la colère, les jeunes de Nyantende ont barricadé la route nationale numéro 5 au niveau de Nyantende en brulant des pneus sur la chaussée. Une situation a perturbé la circulation dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Tout en déplorant le silence des autorités qui, jusque-là, n’avaient pas encore déployé une équipe pour des enquêtes, Ezéchiel Namegabe demande à celles-ci de s’impliquer afin de renforcer la sécurité dans cette partie du groupement de Mudusa.

Signalons que le calme est revenu après l’intervention des éléments de l’ordre qui sont venus disperser les manifestants.

Le bilan fait état de plusieurs personnes arrêtées, des jeunes en majorité, des blessés et un poste de la police incendié

Frédéric BAGALWA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7