Dans le cadre des activités entrepreneuriales des jeunes scoutes au sein du District Scout de la Ville de Bukavu, le staff de l’IITA venu de Kinshasa, a visité les poulaillers du District Scout de la ville, ce lundi 30 août 2021. Le but de cette visite était de se rendre compte de l’engagement des jeunes scouts dans les activités d’élevage des poulets de chair.
D’après Monsier Muhanzi Louis Emmanuel, connu chez les scouts sous le nom de Mérinos et Initiateur de ce Projet, cette visite est intervenue, dans le but d’encourager les responsables scouts qui initient les jeunes à l’esprit entrepreneurial afin de lutter contre le chômage.
Selon lui, les scouts de Bukavu exécutent un projet relatif à la mise en place des activités génératrices des revenus et d’initiation à l’agrobusiness des jeunes dans la Province du Sud-Kivu.
Ils se réjouissent du chemin parcouru jusque-là visant à améliorer l’image du scoutisme et à donner un sens nouveau de l’engagement scout dans leur milieu et dans leurs structures locales respectives.
« Toutefois, le besoin d’appui et d’accompagnement des jeunes dans le domaine entrepreneurial et managérial se fait sentir considérablement », explique monsieur Mushagalusa Luc, Saïga, Commissaire Scout du District Scout de la Ville de Bukavu.
Il invite le staff de l’IITA à les aider à bien structurer leurs activités et leur engagement en faveur de l’entrepreneuriat et de l’agrobusiness des jeunes, à la promotion du développement durable dans les communautés du Sud-Kivu à travers des activités d’éducation des jeunes.
Signalons que les scouts de la ville de Bukavu disposent de quatre poulaillers avec environ 500 poulets qui seront commercialisés dans deux semaines dans la Ville de Bukavu afin d’appuyer le fonctionnement et les activités scoutes dans la Ville de Bukavu.
Christian KAHASHA