Âgée d’une quarantaine d’années, une femme présumée traficante des enfants à Goma a été arrêtée ce lundi 5 avril 2022 au marché de Kituku avec à sa compagnie 12 enfants des familles inconnues.
C’est un des militants du groupe de pression véranda mutsanga, ville de Goma qui alerte LABEU.INFO sur cette situation.
Patrick Paluku indique que les enfants les plus âgés pourraient avoir au-moins 7 ans en indiquant que personne ne savait où la Femme voulait partir avec ces enfants.
« Il y a une dame de Ndosho qui a été attrapée ce lundi, le 04 février 2022, avec 12 enfants au marché de Kituku dont le plus âgé aurait 7 ans. Les enfants victimes ne lui appartenant pas, ont indiqué que l’un parmi eux est mort et enterré par la dame qui fait le trafic d’enfants. On ignore jusqu’à présent le lieu où la dame voulait amener ces enfants », indique-t-il.
Alors que cette femme a récupéré ces enfants à Nzulo pour Goma dans une pirogue motorisée, arrivée à Goma, la population en colère a voulu s’en prendre à elle mais sauvée de justesse par les éléments de la police qui l’a conduite au cachot.
« La dame a été tabassée à mort par les gens au marché de Kituku mais sauvée de justesse par la police qui a pu l’amener avec les 12 enfants aux services compétents pour instruction. Si vous avez perdu un enfant, veillez passer à la police de la mairie ou au PSPEF pour se renseigner si vous allez retrouver votre enfant parmi les 12″, alerte Patrick Paluku.
Signalons que le kidnapping est devenu récurrent dans la ville de Goma. Les quartiers les plus touchés sont entre autres Keyshero et Ndosho où les principaux auteurs exigent des rançons pour la libération de leurs otages.
Jonas Kasula depuis Goma