Située dans le groupement Biiri, territoire de Masisi au Nord-Kivu, la localité de Katale est désormais sous le contrôle des rebelles RDF/M23 depuis ce vendredi 3 janvier 2025.

Des informations recoupées indiquent qu’il s’agit de violents affrontements qui ont duré plus de trois heures et se sont soldés par une victoire des rebelles.

Selon la société civile des forces vives de Masisi, les combats ne se sont pas arrêtés là. Après la prise de cette localité, les affrontements se sont intensifiés à Buguri, où les terroristes cherchent à ouvrir un passage vers Lushebere, avec pour objectif d’atteindre Masisi-Centre et d’occuper le chef-lieu du territoire.

Pendant ce temps, la localité de Bwiremana a été le théâtre de violents crépitements de balles, les rebelles ayant lancé un assaut contre les positions des FARDC et des Wazalendo situées dans la zone.

Malgré la mort de deux civils et les blessures infligées à cinq autres, dont quatre à Renga et un à Kashenda lors des affrontements, un calme précaire règne actuellement dans cette entité, majoritairement sécurisée par les jeunes patriotes Wazalendo.

Les blessés sont pris en charge dans des structures sanitaires locales.

Rapporté par Jonas KASULA, depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7