Le parlement des jeunes ville de Beni dans la province Nord-Kivu déplore la persistance de l’insécurité dans le territoire de Beni caractérisée par des séries des massacres des civils perpétrés par les rebelles ougandais d’ADF.

Jules Mathé le rapporteur de cette structure des jeunes, indique que le parlement des jeunes à Beni est très touché par cette situation.

Il dénonce le silence coupable du président de la République face à tous les cas des massacres enregistrés dans cette région.

« Nous ne sentons pas la redevabilité des autorités congolaises envers ce peuple qui traverse la souffrance depuis des nombreuses années », regrette-il.

 Le parlement des jeunes interpelle l’Etat congolais à prendre ses responsabilités pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

A la population, il recommande la définition des stratégies pour la self défense.

Pour rappel, depuis des années des tueries et massacres sont commis par les terroristes d’ADF dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7