Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont tendu une nouvellle embuscade à un véhicule de marque Fuso appartenant à Monsieur Emmanuel qui a réussi à s’échapper des mains de ces rebelles ADF.
Cette information est rapportée à LABEUR.INFO par Gilbert Sivamwenda, coordonateur de l’ONG DH Convention pour le Respect des droits humains, CRDH antenne de Mambasa qui dresse le bilan provisoire d’un conducteur de moto taxi tué et ses clients emportés dans une destination inconnue.
“Après que le camion de marque Fuso de l’opérateur économique Emmanuel ait échappé à une embuscade dans la matinée de ce mercredi 22 décembre 2021, des bandits viennent de tuer un motard du nom de Sala Molisho de l’ACCO de Lukaya. Ses clients sont portés disparus et sa moto incendiée. Ils ont même piégé une bombe sur le lieu du drame qui a été découverte avant d’éxploser”, renseigne notre source.
Cet acteur de cette structure de défense des droits humains appelle la population à la vigilance car, selon lui, ces présumés rebelles rodent dans les villages Mekwata, Keneombi, Makeke, Lukaya, Mapimbi tuha.
Il plaide pour le declachement des opérations de très grande envergure contre ces rebelles dans le territoire de Mambasa pendant cette période exptionelle de l’état de siège.
Augustin SIKWAYA depuis Beni