Au Total 12 civils ont été atrocement tués par des rebelles terroristes ADF la journée du lundi 19 décembre 2022 dans les villages Apakolu, Mangina Pori, en chefferie de Walese-vonkutu dans le groupement Banda-vilemba en territoire d’Irumu dans la province de Ituri.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le Coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains, CRDH, antenne d’Irumu Christophe munyaderu qui souligne que parmi les civils tués figure un activiste des droits humains.
“12 civils ont été tués par des rebelles ADF dans les villages Apakolu , mangina pori dans la chefferie de Walese-vonkutu dans la journée du lundi 19 décembre 2022. Nous déplorons cette attaque et nous interpellons la conscience des autorités militaires de mener des opérations contre ces rebelles”, indique Christophe Munyaderu.
Notre source avance le bilan de 46 civils tués à l’écart de deux semaines dans ce territoire. Il appelle les services de l’ordre à tout mettre en œuvre pour sécuriser la population et ses biens.
Augustin SIKWAYA depuis Beni