Au-moins 150 civils ont été libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, à Tchabi et Boga dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri du 18 au 20 juillet 2021.
Cette nouvelle a été livrée à la presse ce samedi 24 juillet 2021 par le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.
Notre source indique que des civils ont été libérés après des opérations de poursuite de ces terroristes dans le territoire d’Irumu.
« Les FARDC ont mené les opérations de poursuite contre les ADF et leurs collaborateurs dans la chefferie de Boga et Tchabi à la suite de ces opérations nous avons récolté un succès. Ce qui a permis à ce que nous puissions libérer au total 150 personnes qui étaient en captivité chez ces terroristes qui les utilisaient comme bouclier humain », indique le lieutenant Jules Ngongo.
Signalons que cette opération de libération de ces victimes intervient quelques jours après l’enlèvement de plusieurs civils dans la chefferie de Bahema Boga et Chabi dans le territoire d’Irumu par les ADF.
Augustin SIKWAYA depuis Beni