L’Inspecteur Général des Forces Armées  de la République Démocratique du Congo, FARDC, le général Gabriel Amissi  Nkumba est arrivé ce dimanche 25 juillet 2021  dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

Selon son porte-parole, l’arrivée de l’inspecteur général à Beni s’inscrit dans le cadre  du contrôle des fonds mis à la disposition des militaires pendant cette période de l’état de siège.

« L’objectif de la visite de l’inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le général d’armée Amisi Kumba est de procéder au contrôle des fonds mis à la disposition des forces armées », a déclaré le major Gerry Gbelo.

Il  ajoute que huit officiers de l’armée congolaise et un de la police nationale congolaise ont été arrêtés et incarcérés dans la prison de Bunia lors de leur passage de  contrôle mené dans cette ville pour détournement des fonds alloués aux militaires engagés sur la ligne de front.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7