Au-moins 17 civils ont été tués dans une nouvelle incursion des miliciens coopérative pour le développement du Congo CODECO, dans le village Seria-Belkoze, situé en secteur de Banyali kilo en territoire de Djugu, dans la province de l’ituri.
Cette nouvelle a été rapportée par le chef de cette agglomération, ce mardi 15 février 2022, Monsieur Innocent Badukadala, qui déplore cette nouvelle incursion et indique que tous ces civils ont été décapités par machette. Notre source parle des plusieurs maisons d’habitation incendiées par ces assaillants avant de se fondre dans la nature.
” Le bilan fait état de 17 morts, 4 blessés et plusieurs maisons incendiées. Dans une des maisons, parmi les 17 morts, il y a des personnes calcinées dont une maman et ses enfants”, a laissé entendre avec détresse le chef du secteur de Banyali Kilo, Innocent Badukadala, joint au téléphone de Labeur.info.
Signalons que nous avons tenté d’entrer en contact avec les sources militaires pour avoir sa version, mais nos efforts ont été vains.
Notons que, malgré l’instauration de l’état de siège dans cette province, ces miliciens commettent des exactions contre la population au vu et au su des autorités militaires.
Augustin sikwaya Depuis Beni.