Au moins 18 ex otages des présumés combattants ADF ont été libérés par les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, dans les localités de Bamande et Bawanza, situées dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Cette information est confirmée par le commandant, axe Luna-Komanda, le général de brigade Mugisa Muleka Joseph qui indique que ces civils ont été libérés après des violants affrontements ayant opposé les FARDC à ces présumés rebelles.

Parmi les otages libérés figure le chef du village Kosa Kosakosa, récemment pris en otage par ces assaillants.

“Il y’a 18 otages libérés y compris le chef du village Kosakosa qui fait plus d’un mois entre les mains des ADF. Les opérations militaires ont été menées dans les villages Barmande et Bawanza”, écrit le général Mugisa Muleka.

Précisons que ces otages libérés étaient capturés par ces assaillants depuis plus d’un mois dans une attaque orchestrée dans plusieurs villages du territoire d’Irumu qui avaient causé la mort de plus de 30 personnes et plusieurs maisons incendiées par ces sanguinaires.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7