Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont signé une nouvelle attaque la journée du lundi 11 juillet contre le village Monge, situé près de la localité de Ndimo en chefferie de Walese vonkutu dans le groupement Banda Vilemba en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

La nouvelle est confirmée par le coordonnateur de l’ONGDH convention pour le respect des droits humains CRDH Irumu qui avance le bilan provisoire de 4 civils tués et deux personnes prises en otage par ces présumés assaillants.

Christian Munyanderu plaide auprès des autorités militaires des opérations conjointes FARDC-UPDF de mener des opérations de très grande envergure contre ces assaillants. Cette ONGDH appelle la population à éviter de  fréquenter des zones non encore fouillées par les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Notre source alerte sur l’installation de deux bases des terroristes dans ce territoire qui occasionnent les incursions répétitives de ces assaillants. Il appelle les autorités militaires à procéder à la destruction de ces positions pour permettre à la population de respirer la paix et la sécurité.

Augustin sikwaya depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7