Des présumés rebelles ougandais d’ADF ont tendu une nouvelle embuscade à une voiture qui quittait Komanda pour la ville de Butembo ce jeudi 08 juillet 2021. Le drame s’est produit dans la localité d’Ofaye, située dans la chefferie de Walese Vonkutu en groupement Bandavilemba dans le territoire d’Irumu en Ituri.
Cette information est rapportée à labeur.infl par un rescapé de cette embuscade qui dresse le bilan de cinq personnes tuées et la voiture endommagée.
« C’était vers 15h30’ que nous sommes arrivés au niveau d’Ofaye. Quand le chauffeur voulait faire arrière, les ennemis ont commencé à tirer des coups des balles sur notre véhicule. Ils ont tué 5 personnes dont le chauffeur. Je me suis échappé avec un bébé. Ils m’ont demandée d’aller informer d’autres personnes de ce qui s’est passé », témoigne-t-elle.
Signalons que cette embuscade intervient quelques jours après la destruction de 5 bastions des présumés assaillants par des hélicoptères de guerre de l’armée congolaise dans le territoire d’Irumu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni