Proclamé depuis le début du mois de mai 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, l’état de siège est déjà prorogé à deux reprises. A Beni dans la province du Nord-Kivu, le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le lieutenant Anthony Mwalushayi a livré ce mercredi 08 juillet 2021 à la presse le bilan mi-parcours des opérations de cette légalité de crise.

Selon lui, plus de 45 présumés rebelles sont déjà neutralisés, 91 présumés collaborateurs des rebelles ADF arrêtés et 5 véhicules confisqués.

« Ça fait 91 présumés collaborateurs des ADF arrêtés. Nous avons au total 5 véhicules de certains collaborateurs arrêtés. Nous avons neutralisé plus de 45 présumés ADF, corps vus, donc nous les avons tués », a fait savoir Anthony Mwalushayi.

Cet officier militaire indique qu’actuellement, il est difficile d’identifier un bastion des rebelles ADF dans la région de Beni. Il appelle la population à continuer à collaborer avec l’armée pendant cette période de l’état siège pour espérer au retour de la paix dans cette région.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7