Au moins 5 personnes ont été emportées ce mercredi 15 septembre 2021 par les présumés rebelles ougandais des ADF dans l’agglomération d’Epanza, près du village Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu dans le groupement Bandavilemba en territoire d’Irumu dans la province d’Ituri.
Cette nouvelle a été livrée par un rescapé de cette nouvelle embuscade qui a indiqué que ces rebelles ont été pourchassés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, en tirant plusieurs coups de balle en l’air.
Par ailleurs, ces personnes restent introuvables.
« Nous quittions à Otomabere, en arrivant à Epenza, nous sommes tombés dans l’embuscade des ADF. Comme étions derrière ces personnes emportées, nous sommes parti directement informer les militaires FARDC qui sont basés à Otomabere. En poursuivant les traces de ces rebelles, ils ont trouvé seulement les souliers d’une jeune fille. Ces derniers ont emporté 5 personnes dans une destination inconnue », renseigne notre source.
Contactée, la société civile de la place déplore cette nouvelle embuscade et appelle les forces armées de la République à intensifier les opérations de grande envergure contre ces malfrats afin d’obtenir la libération des civils kidnappés.
Augustin SIKWAYA depuis Beni