Des destinations d’armes lourdes et légères se sont fait entendre depuis la mâtinée du mercredi 06 octobre 2021 dans les périphéries nord de la ville de Bunia vers Ngongo, Mwanga, Lipri, etc.

Cette nouvelle a été rapportée à LABEUR.INFO par le porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique que ces détonations font suite aux offasives lancées par les forces armées de la République Démocratique du Congo contre une coalition des miliciens Codeco et Tchini ya kilima depuis le week end dernier avec comme objectif de rétablir la paix et la sécurité dans cette zone.

” La situation est calme pour l’instant. Nous sommes dans une offensive contre les milices Codeco et FPIC. Nous appelons la population au calme car les dispositifs sont très bien installés au tour de la ville de Bunia “, a indiqué le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi.

Contactée, la société civile de la place dresse le bilan provisoire de 6 morts du côté civil, touchés par balles perdues pendant les échanges des tirs dont 3 motards, 2 enfants et une vielle damme.

Cette situation a occasionné des déplacements massifs de la population de ces régions vers le centre ville de Bunia craignant pour leur sécurité.

Augustin SIKWAYA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7