Au moins 200 enfants orphelins de la ville de Beni ont récu des fournitures scolaires ce jeudi 07 octobre 2021 de certains leaders de la ville de Beni en collaboration avec le cercle culturel Kitunga de la ville de Lubumbashi et le parlement des jeunes de la ville de Beni.
Selon le président du parlement des jeunes de la ville de Beni, Monsieur Katembo Sekanabo, cette dotation s’inscrit dans le but de soulager, tant soit peu, les enfants orphelins qui traversent une situation difficile pendant cette période de rentrée scolaire.
” Nous avons eu le lancement de notre campagne aimons nous vivant. Cette campagne est intitiée par certains leaders de Beni. Nous avons suggéré accompagner les enfants orphelins pendant cette rentrée scolaire. Voilà, avec la contribution de 1 dollar des hommes de bonne volonté, nous avons remis des fournitures scolaires à plus de 200 enfants orphelins se trouvant à Beni. Nous continuons d’appeler les personnes de bonne volonté à voler au secours de ces enfants vulnérables car la campagne continue “, a-t-il déclaré.
Maman Monique Muradya, une des responsables de l’orphelinat de la ville de Beni, salue les organisateurs de cette campagne.
Elle plaide auprès des hommes de bonne volonté de voler au secours de ces enfants car ils traversent des moments très difficiles.
Signalons que suite à la recrudescence de l’insécurité dans la région de Beni, cet orphelinat compte plus de 500 enfants orphelins qui vivent sans aucune assistance.
Augustin SIKWAYA depuis Beni