Les forces conjointes FARDC-UPDF ont réussi à neutraliser 7 combattants terroristes ADF/MTM, y compris leur commandant de la nationalité Somalienne, dénommé About Aden, au cours des violants combats ayant opposé ce groupe terroriste contre les forces conjointes près de l’agglomération de Boga située dans la province de l’ituri. 

Cette information est rapportée ce Mercredi 16 mars 2022, par les sources militaires de l’armée ougandaise UPDF qui indique que outres ces terroristes ADF neutralisés, une arme à feu du type AK-47 à été récupérée par cette force conjointe.

“Cette réalisation fait suite à un rapport de renseignement humain sur la présence de terroristes ADF dans la région, qui demandaient des directions pour Mitego dans la même zone d’opérations”, indique l’UPDF, l’armée ougandaise.

Notons que depuis l’entrée de l’armée ougandaise sur le sol congolais passant par Boga, plusieurs positions de ces combattants sont bombardées et certains de leurs commandants sont neutralisés et d’autre capturés par cette forces conjointe.

Augustin sikwaya Depuis Beni 

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7